Réunion Mardi 18 avril

Publié le par Collectif des vacataires précaires

REUNION DU COLLECTIF : Mardi 18 AVRIL à 18h 30

Lieu : Exceptionnellement au Bar de la Renaissance - Rue Chevreul
(près des quais)

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
(
<br /> Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-8. - THÉORÈME LAST. -  TOUT EST PRÉCAIRE ?   <br />
Répondre
K
Pkoa pas, éé<br />
Répondre
A
Enseignant vacataire de l'université de Nice, depuis 6 ans, avec de plus en plus de responsabilités au sein des campus où j'officie, payé entre 8 et 14 mois après avoir effectué mon service, je pense que nous devons créer un collectif, nous fédérer afin de poser clairement notre situation d'intermittents de l'enseignement supérieur, et soumettre clairement la question de notre statut aux candidats à l'élection présidentielle 2007 ; exiger des réponses claires et des promesses réelles, car comme tout un chacun, nous travaillons énormément, ne sommes jamais absent ni malade, ne faisant jamais grève, acceptant toutes les responsabilités au sein de nos universités, sans aucune considération de la caste des enseignants "statutaires", et devant attendre de trop nombreux mois avant d'espérer être payés ; de plus nous sommes limités aux fameuses 150 heures d'enseignement annuels alors que les besoins se font de plus en plus cruellement sentir ; nous devons nous réunir, former un groupe national afin de pouvoir faire pression sur les politiques pour être entendus ; qu’en pensez-vous ?<br /> j’aime ce travail, j’aime transmettre le savoir, j’aime aider mes étudiants à réussir dans leurs examens, j’aime réfléchir à de nouveaux enseignements, les mettre en place, et faire progresser cette noble mission ; « Former les hommes, ce n'est pas remplir un vase, c'est allumer un feu » ;
Répondre