Une étape décisive vendredi à Lyon II

Publié le par Collectif des vacataires précaires

Une délégation du personnel de l'université dont une représentante de notre collectif a pu intervenir au Conseil d'Administration de Lyon 2 pour présenter une motion dont une large partie concernait le paiement des vacations.
 
Voici le texte présenté par le collectif :
 
 
 
"Le collectif des enseignants vacataires demande que la motion concernant le paiement des vacataires soit adoptée par le CA. Cette motion est appuyée par 106 signataires statutaires et 415 signataires étudiants. Les personnels vacataires de l'université contribuent semestre après semestre au fonctionnement de celle ci. Leur rigueur, leur assiduité, leur conscience professionnelle ne font pas l'objet de remise en cause.
 
Nous demandons donc que la motion suivante soit soumise au vote du CA.
 
'Le CA appelle les différentes composantes de l’Université à être particulièrement attentives à la situation des personnels vacataires rémunérés à l’heure et qui se sont trouvés dans l’impossibilité d’effectuer le travail pour lequel ils ont été recrutés en raison de la fermeture, puis du blocage de l’Université depuis le 14 mars. Rappelons que l’Université a été fermée sur ordre du Président, les 14, 15 et 16 mars ; la banalisation a entraîné la suspension des cours les 20 et 21 mars ; la réouverture de l’Université le 22 mars a entraîné le blocage et donc l’interruption des cours. Le CA demande que les personnels vacataires soient réputés avoir effectué leur service, comme les autres catégories de personnels.' »
 
 
 
RESULTAT : Après débat, la motion est votée à la majorité. Les vacations seront payées, dans la mesure où les enseignants vacataires participeront aux modalités de substitution des cours mises en oeuvre dans les différentes composantes.
 

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour,Je suis très contente d'être tombée sur ce site. Je pense que cette histoire de CPE à fait réagir tout le monde, ou a au moins permis de faire agir les vacataires, comme moi qui n'osaient rien dire par peur de perdre leur poste ou par peur de réclamer un salaire dû.Je suis vacataire à Lille 3 et donc ce semestre je n'ai rien touché en salaire, car même si je voulais enseigner, je ne pouvais pas, car je ne pouvais rentrer à la fac! Par contre, on m'a quand même demandé de préparer des examens de contrôle continu et des rattrapages et de corriger une centaine  de dossiers de presse. Alors comment justifier cela?C'est de l'esclavage moderne tout simplement.
Répondre